Fermer
Demande de Réservation

Conférences et rencontres

Coups de cœur de nos conservateurs

350 ans de pratiques artistiques au Québec

Mercredi 7 décembre 2022 | 19 h

Les conservateurs Daniel Drouin et Anne-Marie Bouchard partagent avec vous leurs coups de cœur des collections d'art ancien et d'art moderne de l'exposition 350 ans de pratiques artistiques au Québec avant la fermeture du pavillon Gérard-Morisset pour une durée prolongée.

Venez découvrir quelques-unes de leurs œuvres favorites et inspirez-vous de leurs suggestions pour vos dernières visites dans les salles d'exposition en 2022.

Anne-Marie Bouchard est conservatrice de l’art moderne au MNBAQ depuis 2014 où elle a agi à titre de commissaire des expositions 1950 – Le Québec de la photojournaliste américaine Lida Moser et Passion privée : L’art moderne du Québec de la collection Pierre Lassonde, ainsi que du redéploiement des collections d’art ancien et moderne 350 ans de pratiques artistiques au Québec.

Daniel Drouin est conservateur de l’art ancien au MNBAQ depuis 2002. Il a participé à la rédaction et la réalisation de nombreux ouvrages et expositions de références sur l’art québécois réalisé avant 1900. Dans les dernières années, il a été commissaire de l’exposition Le fabuleux destin des tableaux des abbés Desjardins et du redéploiement des collections d’art ancien et moderne 350 ans de pratiques artistiques au Québec.

Mercredi 7 décembre 2022 | 19 h

Tarif régulier : 10$ | Tarif Membres : 7$ | Tarif 18-30 ans : 7$

Durée : 1 h 30

 

 

Infolettre

Une excellente façon de rester au courant des nouvelles, des événements et des activités.
Abonnez-vous à l’infolettre