Fermer
Demande de Réservation

Événements spéciaux

Programmez un rappel
Programmez un rappel
Invitez un ami
Invitez un ami
Partagez
Partenaire
Vincent et moi

Projection «Regards Autres»

Du 14 octobre 2021 au 2 janvier 2022

Du lundi au dimanche de 14h à 17h et le mercredi de 14h à 21h

 

La projection intitulée Regards Autres est le résultat d’un processus de médiation et de cocréation entre les artistes du programme Vincent et moi, la poète interdisciplinaire Hélène Matte et le vidéaste Felippe Martin.  

Les portraits présentés dans cette vidéo ont été réalisés par les artistes du programme Vincent et moi et font partie de la collection d’œuvres d’art du même nom. 

Artistes ayant une œuvre dans la projection   

Bernard-Rémy Audet, Caroline Audet, Denis Belleau, Pierre Beauchemin, Michel, Boissonneault, Yvan Bolduc,Yvan Bouchard, David Bouffard, Mireille Bourque, Mélissa Butler, Fernande Caron, Claudette Dallaire, Joël Dionne, Audrey Drouin, Pierre Dubois, Yorick Godin, Benoit Genest-Rouillier, Annie Gervais, Sinon Hénaire, Richard Jolivet, Karine Labrie, Jacques Lacasse, Jean Lapointe, Isabelle Larose, Daniel LaSalle, Lucie Lemay, Denis Lemelin, Gérard Lever, Julie-Naomie Létourneau, Mélissa Lizotte, Érik Maranda, Yan Mathieu, Steven Neil, Jennifer Ottaway, Rénald Pageau, Serge Pelletier, Édouard Picher, Michel Potvin, Lucie Raymond, Éliane Sibomana-Bouchard, Christine St-Maur, Christine Trottier, Denise Toussaint, Éric Tremblay, Richard Tremblay, Ileana Trifan, France Trudeau, Marc-Émile Vigneault, Ann Warren, Christian Watters, Rachel Wisniewski.

Avec les mots poétiques des participants et participantes : Caroline Audet, Pierre Beauchemin, Mireille Bourque, Mélissa Butler, Claudette, Dallaire Annie Gervais, Édouard Picher. 


Vincent et moi est un programme qui place l’art au centre de ses actions en vue de favoriser le développement, la rencontre et le mieux‐être, en réponse à des besoins individuels et collectifs. Acteur important des domaines de la santé mentale et des arts visuels depuis sa fondation en 2001, il compte sur la portée et les bienfaits de l’art sur le développement, sur le bien-être et sur le rétablissement des personnes qui vivent avec une problématique de santé mentale. 

Du 14 octobre 2021 au 2 janvier 2022

Du lundi au dimanche de 14h à 17h et le mercredi de 14h à 21h

 

Gratuit

Infolettre

Une excellente façon de rester au courant des nouvelles, des événements et des activités.
Abonnez-vous à l’infolettre