Fermer
Demande de Réservation

Atelier

Série d'ateliers d'art

Abstraction et figuration

Les mardis 12, 19, 26 novembre et 3 décembre | de 14h à 16h30 OU 18h30 à 21h

Entre figuration et abstraction, présence et absence, l’exposition Raccord de Numa Amun captive par son extraordinaire minutie et ses illusions d’optique.

Poursuivez votre réflexion sur cette exposition en expérimentant la trame, le contraste de couleurs complémentaires et l’entrelacement des formes.

Lors de cette série de quatre ateliers, la peinture et le dessin sont à l’honneur. Vous serez invité à réaliser une création personnelle dont le sujet est libre, en intégrant formes géométriques, texture et trame. Votre professeure, Julie St-Amand, vous guidera dans la réalisation de votre projet tout en vous initiant aux notions de perspective, de complémentarité des couleurs et de proportion. Vous aurez aussi l’occasion d’expérimenter la technique de la mise au carreau dans la réalisation de votre tableau.

L'artiste professionnelle Julie St-Amand donne des ateliers de peinture au Musée national des beaux-arts du Québec depuis maintenant trois ans.

Les mardis 12, 19, 26 novembre et 3 décembre | de 14h à 16h30 OU 18h30 à 21h

175$ (Membres : 150$)

L’inscription inclut une visite de l’exposition Raccord de Numa Amun, quatre séances d’atelier et le matériel requis pour le cours.

 

Réservations requises en ligne ou au 418 644-6460, poste 5540Nombre de places limité. 

Infolettre

Une excellente façon de rester au courant des nouvelles, des événements et des activités.
Abonnez-vous à l’infolettre