#MuseumSelfieDay

Sur le Web par Marie-Hélène Raymond, édimestre et gestionnaire de communauté, MNBAQ
18 janvier 2015

Le MNBAQ prendra part pour une deuxième année consécutive au mouvement web #MuseumSelfieDay.

Célébrée le 21 janvier prochain et exclusivement sur Twitter, cette journée thématique regroupe des musées de partout sur la planète. 

Le Museum Selfie Day peut être résumé en une équation : vous + un téléphone intelligent + une œuvre d’art + un musée = un “Museum Selfie” soit un selfie (ou égoportrait) pris dans un musée.

C’est le blogue Culture Themes (initiateur des événements #AskACurator et la #MuseumWeek, entre autres) qui est derrière cette autre idée originale. Une belle invitation aux visiteurs du monde entier à se prendre en photo devant une œuvre d’art et à publier le résultat avec le mot-clic (hashtag) #museumselfie.

Suivez nos tweets et ceux des participants! Consultez notre fil @mnbaq et le mot-clic #MuseumSelfie.

Amusez-vous à prendre des photos de vous au Musée, nous allonrs les partager!

1 Commentaire

Bonjour, Il est intéressant de rallier technologie et art visuel. Vous pourrez faire une murale des égoportraits ainsi que les oeuvres réalisées par une application sur le téléphone intelligent, qui aurait pour intérêt de classifier les oeuvres par les goûts des visiteurs. Voici une Forme nouvelle de médiation culturelle 2.0 Cordialement Simon Morin BAC, histoire de l'art UQAM 2014 Certificat en muséologie et diffusion de l'art UQAM 2015 Mineur en art visuel UQAM 2010

Simon Morin

Laissez votre commentaire