La chef
Marie-Chantal
Lepage
au MNBAQ

Nouvelles par MNBAQ
4 février 2015

Le Musée national des beaux-arts du Québec est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec l’une des chefs les plus réputées au Québec, Marie-Chantal Lepage. Le MNBAQ souhaitait développer son offre gastronomique dans une perspective de valorisation de la créativité, notamment dans la foulée de son projet d'agrandissement. L’équipe de Mme Lepage sera donc responsable du service de traiteur requis pour les événements tenus au Musée, ainsi que de l’exploitation graduelle des trois aires de restauration du nouveau complexe muséal, incluant le futur Café Québecor, qui sera situé dans le nouveau pavillon Pierre Lassonde, sur la Grande Allée.

Pour sa part, l’actuel chef propriétaire du Restaurant du Musée, Jean-Pierre Cloutier, mettra fin à sa collaboration de longue date avec le MNBAQ le 31 mars prochain. « Après 18 ans d’engagement qui m’ont amené à travailler avec des gens extraordinaires, j’ai décidé de relever de nouveaux défis dans le domaine de l’alimentation, a-t-il déclaré. Je tiens spécialement à remercier la clientèle fidèle qui m’a permis, au fil des années, de me dépasser constamment dans la créativité et le souci de l’authenticité.» Le Musée national des beaux-arts du Québec tient à remercier M. Cloutier pour son engagement envers l’institution tout au long de ces années.

Un rendez-vous printanier à ne pas manquer!

Le MNBAQ prévoit l’exploitation de son restaurant situé dans le pavillon central par Marie-Chantal Lepage au printemps prochain : nouveau décor, nouveau menu et nouvelles heures d’ouverture, notamment en soirée, en plus des brunchs du week-end.

« La créativité de Marie-Chantal Lepage et ses recherches innovatrices feront de l'expérience culinaire au Musée un plaisir des sens complémentaires à l'expérience visuelle et cognitive offerte par nos artistes, affirme Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du Musée national des beaux-arts du Québec.  En effet, l'art culinaire au Québec est reconnu et Mme Lepage compte parmi les meilleurs chefs qui ont contribué à cette réputation. Et quel meilleur endroit qu'un musée pour encourager le développement de cet art culinaire innovateur! »

« C’est avec une immense fierté que mon équipe et moi allons mettre en scène notre créativité et notre passion culinaire dans toutes ses déclinaisons, promet Marie-Chantal Lepage. L’œuvre présentée à l’assiette sera à la hauteur de ce nouveau et excitant défi au Musée national des beaux-arts du Québec! »
 

5 Commentaires

Wow, félicitation Marie Chantal,

Pierre Gagné

Felicitation et bravo!!!

Thérèse Lachance

Quelle superbe idée ou nous aurons l'occasion d'allier l'art muséal et l'art culinaire. La cuisine de Marie-Chantale est à son image: Art et Générosité. Félicitations !

Paul Ouellet

Bonjour mme. Lepage Je suis bénévole au MNBAQ et je suis très peinée de votre départ de la restauration au Musée. Après avoir parlé avec Chantal Germain, elle m’a dit que vous vendiez certains articles. Je serais intéressée par les Georgettes du Tempéra. Si possible j’en prendrais 24. Je serai au Tempera le 18 pour faire mon deuil. J’ai beaucoup apprécié votre cuisine! Merci.

Denise Vaillancourt

Chantal Germain me dit que vous avez répondu mais je n’ai rien reçu. Est-ce possible d’acheter des Georgette? Je sais que ce ne sera pas possible de manger chez vous mercredi, j’en suis peinée. Bonne continuation, je vous suivrai ailleurs.

Denise Vaillancourt

Laissez votre commentaire