
Deux nouveaux nommés au MNBAQ!
À un moment charnière de l’histoire du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), Mme Line Ouellet, directrice et conservatrice en chef du MNBAQ, est fière d’annoncer l’arrivée, au sein de son équipe de direction, de Mme Annie Gauthier, à titre de directrice des collections et de la recherche, et de M. Jean François Lippé, comme directeur du marketing et des communications.
Annie Gauthier, en bref
Depuis 2012, Mme Gauthier a su faire rayonner le Musée d’art de Joliette, à titre de directrice générale, notamment en menant à bien un projet de mise aux normes et de rénovation du bâtiment, projet d’envergure nécessitant le déménagement et le réaménagement complet de sa collection. En œuvrant depuis plus de quinze ans dans le milieu artistique au Québec et au Canada, Mme Gauthier a également multiplié les défis de taille, tour à tour, comme administratrice auprès de conseils d’administration, directrice générale et administrative auprès d’organismes de diffusion et de promotion, agente de programme auprès de bailleurs de fonds publics, chargées de projets, conférencière, consultante, formatrice, artiste et membre d’un collectif.
Jean-François Lippé, en bref
M. Lippé œuvre dans le domaine des communications et du marketing depuis plusieurs années. Il a notamment été directeur des communications et du marketing pour l’orchestre de chambre Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec, ainsi que directeur des communications et du financement pour le Centre d’arts Orford, incluant le Festival Orford, l’Académie de musique et l’Auberge du Centre d’arts. Au sein de l’Orchestre symphonique de Québec, il a aussi travaillé à titre de directeur marketing communications et dévelop-pement. Depuis 2007, il dirige sa propre entreprise de consultation en communication et marketing, Lippé Communications, multipliant les consultations auprès de plusieurs entreprises ou organismes culturels tels Analekta – la plus importante maison de disques classique au Canada –, Cargo Architecture, le Festival d’Art Vocal de Montréal, le Festival d’opéra de Québec, l’Opéra de Québec, le Musée Stewart, l’Orchestre Métropolitain et la Place des Arts de Montréal.
Tout le personnel du Musée souhaite la bienvenue à Mme Gauthier et M. Lippé, ainsi que la meilleure des chances dans leurs fonctions respectives. Mme Gauthier entrera en poste dès le début d’avril 2016, alors que M. Lippé intègrera ses fonctions dès le 7 décembre 2015.
1 Commentaire
Bravo JF!! Au plaisir! Hector
Hector