Nouvelles par MNBAQ
10 mai 2018

Christiane Germain, présidente du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) est heureuse d’annoncer que, sur la recommandation du conseil d’administration du MNBAQ, le Conseil des ministres a nommé Jean-François Fusey à titre de directeur général par intérim du MNBAQ, à compter du 15 mai prochain.

M. Fusey occupe les fonctions de directeur de l’administration au MNBAQ depuis janvier 2009. Il a également assuré la direction des communications pendant quelques années au cours de son mandat.
« La désignation de M. Fusey à l’intérim s’est imposée comme un choix naturel à l’ensemble des membres du conseil. En considérant son expérience et sa fine connaissance des divers dossiers du Musée, M. Fusey sera en mesure d’assurer la gestion du MNBAQ au cours des prochains mois ainsi que le suivi des nombreux projets qui occupent l’ensemble des équipes. » a indiqué Mme Germain.

En vue de pourvoir au poste à la direction générale, un processus de recrutement a été amorcé par le conseil d’administration du MNBAQ. Un comité de recrutement a été mis en place pour la réalisation de ce processus qui sera accompagné d’un consultant de la firme Odgers Berndtson. Les appels de candidature seront diffusés sous peu dans divers réseaux afin de trouver la meilleure personne pour mener à bien la destinée du MNBAQ.

Laissez votre commentaire