Le Musée national des beaux-arts du Québec invite à la découverte de l’art québécois et l’art international. Il est animé de valeurs fortes d’excellence, d’innovation, d’engagement et d’empathie, valeurs qu’il véhicule auprès de sa force vive de 170 employés passionnés.
Accueillant, accessible et inclusif, le MNBAQ s’est donné comme défis : la pertinence de l’ensemble de ses actions et de ses contenus, l’innovation dans ses pratiques et la performance via le travail collaboratif et l’optimisation de ses processus.
Bon nombre de projets stimulants animent l’équipe du Musée dont la construction d’un nouveau pavillon, l’Espace Riopelle, qui viendra se greffer au Complexe muséal actuel.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Le titulaire du poste aura pour responsabilités de superviser le travail des préposé.es au service aux visiteurs et de voir au bon fonctionnement des opérations quotidiennes. Il accomplira également toutes les tâches du préposé au service aux visiteurs, au besoin. Plus précisément :
PROFIL RECHERCHÉ
Facilité à travailler en équipe et à contribuer à l’esprit d’équipe.
CONDITIONS DE TRAVAIL
DÉBUT DE L’EMPLOI ET HORAIRE
L’emploi débute dès que possible. L’horaire de travail est de 35 heures par semaine. Une présence sera requise deux fins de semaine par mois.
Toutes les candidatures seront prises en considération, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
En cas de disparité entre les informations inscrites sur l’affichage et les échelles de traitement en vigueur, ces dernières ont préséance.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation d’ici le 29 août 2025.
Le MNBAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourront être offertes sur demande lors du processus de sélection aux personnes ayant des besoins particuliers.