L’idée d’assurer la sécurité dans un environnement exceptionnel entouré d’arts et des plaines d’Abraham vous parle ?
Vous recherchez un emploi stimulant dans lequel vous aurez la chance d’effectuer des tâches diversifiées ? C’est ce que ce poste vous offre.
Vous aurez la chance de joindre une équipe accueillante, de mettre de l’avant vos aptitudes pour le service à la clientèle et bien entendu, de veiller à la sécurité du prestigieux Musée national des beaux-arts du Québec.
Entre les patrouilles que vous effectuerez, vous serez entouré d’outils informatiques à la fine pointe de la technologie vous permettant de réaliser vos diverses tâches. Vous aurez également l’occasion de côtoyer différentes équipes du Musée et de les assister.
Vous aurez notamment à :
Effectuer des tournées à l’intérieur du Musée ainsi que des patrouilles à l’extérieur de l’édifice afin de rapporter et intervenir lors de toute situation susceptible de compromettre la sécurité des lieux, des biens ou des personnes;
Contrôler, à l’aide de logiciels spécialisés, des cartes d’accès, des registres de signatures, des permis de sortie, des cartes de stationnement ou tout autre système de vérification, les entrées et sorties des employés, des visiteurs, des objets et des véhicules dans les lieux, locaux, espaces à accès contrôlé et stationnements;
CONDITIONS DE TRAVAIL
PROFIL RECHERCHÉ
HORAIRE
L’horaire de travail est divisé par quart de 12 heures, en fonction d'un horaire en rotation jour/nuit. Les quarts de travail possibles sont de 7 heures à 19 heures ou de 19 heures à 7 heures.
Les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à faire des quarts de travail autant de jour et de nuit et de fin de semaine pour que la candidature soit considérée.
Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae d’ici le 14 octobre 2025
Le MNBAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourront être offertes sur demande lors du processus de sélection aux personnes ayant des besoins particuliers.