Fermer
Demande de Réservation

Jordi Bonet À l'occasion du 50e anniversaire du Grand Théâtre de Québec

27 mai 2021 au 2 mai 2022

Vibrant au rythme de la communauté culturelle de sa ville, le MNBAQ est heureux de participer aux festivités du 50e anniversaire du Grand Théâtre de Québec – fondé le 16 janvier 1971 – en rendant hommage à Jordi Bonet (Barcelone, 1932 ‑ Mont‑Saint‑Hilaire, 1979), dans le pavillon Gérard-Morisset.

En écho à la célèbre murale de l’artiste catalan, qui s’impose dans l’institution nationale vouée aux arts de la scène, le MNBAQ présentera gratuitement une sélection d’œuvres de Bonet choisies parmi sa collection, qui offre à voir un aperçu de la diversité de sa pratique. Disparu prématurément, à 47 ans, Bonet s’est illustré en tant que peintre, céramiste, sculpteur et muraliste. Il est reconnu comme un artiste accompli qui s’est distingué dans l’histoire de l’art du Québec.

Photo : Idra Labrie, MNBAQ

Cliquez droit ici pour changer la couleur de fond

Explorations complémentaires

Les visiteurs du MNBAQ auront également l’occasion d’en apprendre davantage sur l’œuvre monumentale du Grand Théâtre grâce à une vidéo diffusée en continu dans l’espace aménagé pour rendre hommage à Jordi Bonet. Trois murs spectaculaires, comme autant de thèmes chers à l’artiste qui traverseront d’ailleurs toute son œuvre : la mort (la vie), l’espace (le vide), la liberté (l’acceptation).

Véritable précurseur de l’art public au Canada, Bonet a signé plus de cent murales à travers le monde. Il a été un entrepreneur et un mécène. Ses œuvres sont présentées dans les grandes collections canadiennes.

Partenaire