Atelier

Hypercroque-modèle : dessin d’observation

  • Adultes
  • En vente bientôt
Des participantes à l'atelier Croque-Modèle // Photo : MNBAQ, David Cannon

Dans le cadre de l’exposition Hyperréalisme : Ceci n’est pas un corps, découvrez une version revisitée de notre atelier de dessin d'observation croque-modèle. Cette fois, les modèles à observer et à dessiner seront les œuvres de l’exposition.

Prenez le temps d’explorer leurs détails, leurs textures, leurs expressions, leurs postures et le rapport troublant au réel qu’elles évoquent.

Danielle Boutin, scénographe et médiatrice culturelle, agira à titre de croque-conseil afin de vous offrir astuces, pistes d’observation et conseils en dessin tout au long de l’activité.

L’atelier débute par un accueil et une courte présentation de l’exposition ainsi que des œuvres sélectionnées, suivis d’une période de dessin dirigée dans une atmosphère créative et inspirante.

Cet atelier n’est pas un cours de dessin, mais plutôt une occasion d’observer, de dessiner et d’explorer autrement les œuvres exposées, tout en bénéficiant des conseils d’une professionnelle, que vous soyez débutant ou plus expérimenté.