Lumières solitaires

En coulisse par Pascal Asselin (alias Millimetrik)
5 mai 2014

Septembre 2013. J'avais déjà 2-3 squelettes de pièces pour l'album de complétés. Je suis tombé sur un documentaire sur Hong Kong. J'ai toujours eu une fascination pour les grandes villes en général, mais surtout les grandes villes d'Asie. C'est un peu un rêve d'aller jouer là-bas. Cela fut mon point de départ pour le concept de mon nouvel album! Une promenade nocturne dans une grande ville inconnue; j'allais en composer la trame sonore.

J'ai beaucoup d'ami(e)s dans le domaine des arts visuels depuis longtemps et j'ai toujours été inspiré et influencé par le cinéma et la photo pour ma musique. J'en ai marre des lancements de disques traditionnels avec concert et donc je voulais amener ma musique déjà très visuelle ailleurs. Comme je travaillais avec un photographe et un designer graphique pour ma pochette de disque vinyle, j'ai eu l'idée d'une exposition-lancement!!! Après de multiples changements d'idées, la forme actuelle est venue en début d'année 2014.

Le titre Lonely Lights (les lumières solitaires) m'est venu une nuit où je revenais de Trois-Rivières en voiture et m'étais arrêté prendre l'air dans une halte routière. Il y avait là des lumières floues, de différentes couleurs, chacune d'entre elles un peu solitaire. C'est aussi chacun de nous, à notre façon, qui est une lumière la nuit, en voyage et au quotidien. Solitaire à travers plusieurs autres lumières.

Millimetrik - Site Officiel

Laissez votre commentaire