Fermer
Demande de Réservation

Actuellement

Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain

La collection Jacques et Natasha Gelman

13 février 2020 - 18 mai 2020

L’exposition regroupe non seulement des œuvres du duo de créateurs, mais aussi des toiles d’autres artistes modernes mexicains ainsi que de nombreuses photographies contribuant à situer ces derniers dans l’époque où ils ont vécu.

En savoir +

Errance sans retour

31 janvier 2020 - 24 janvier 2021

Exposition multidisciplinaire, proposant photographies, extraits cinématographiques, ambiances sonores, témoignages, dessins d’enfants de même qu’une centaine de dioramas de l’artiste Karine Giboulo. Immersion dans le quotidien des réfugiés rohingyas.

En savoir +

Ensemble[s]

Galerie famille

11 décembre 2019 - 15 novembre 2020

Notre quotidien est peuplé d’une multitude d’objets, des plus banals aux plus précieux. À travers une sélection de cinq œuvres de la collection Prêt d’œuvres d’art, Ensemble[s] présente comment ce généreux inventaire se transforme en un matériau inspirant.

En savoir +

Numa Amun

Raccord

20 juin 2019 - 13 avril 2020

Le Musée national des beaux-arts du Québec, en collaboration avec RBC, son partenaire financier, est fier de présenter l’exposition du récipiendaire du 3e Prix MNBAQ en art actuel, l’artiste Numa Amun.

En savoir +

Doyon-Rivest

Pavlova: œuvre éphémère

25 octobre 2019 - 31 octobre 2020

Le MNBAQ présente une œuvre du collectif d'artistes Doyon-Rivest dans le passage Riopelle par CGI. Explorez le principe du circuit de récompense: les actions qui induisent un état euphorique et génèrent une quête du plaisir instantané.

En savoir +

D'où venons-nous? Que sommes-nous? Où allons-nous?

Collections du Musée - En tout temps

L’exposition porte le titre d’une œuvre majeure de Jean McEwen. Ces questions existentielles se penchent sur notre identité et nous offrent un regard différent sur cette histoire qui est la nôtre.

En savoir +

Revendiquer

350 ans de pratiques artistiques au Québec

Collections du Musée - En tout temps

Dans la première moitié du 20e siècle, la contestation de l’académisme des institutions, jugé rétrograde, contribue à former de nouveaux réseaux culturels, mettant à l’avant-plan de leur conception de l’art, l’expérimentation artistique et l’indépendance de la figure de l’artiste.

En savoir +

Ressentir

350 ans de pratiques artistiques au Québec

Collections du Musée - En tout temps

La présentation de multiples approches techniques met en lumière les forces et les contraintes propres à chaque médium dans le rendu du paysage, afin d’offrir un panorama complet de l’évolution de ce genre artistique majeur dans l’histoire de l’art du Québec.

En savoir +