Fermer
Demande de Réservation

Numa Amun Raccord

20 juin 2019 au 16 février 2020

Le Musée national des beaux-arts du Québec, en collaboration avec RBC, partenaire financier, est fier de présenter l’exposition du récipiendaire du 3e Prix MNBAQ en art actuel, l’artiste Numa Amun.

Découvrez un travail d’une précision magnétique, issu d’un savant mélange d’abstractions figuratives et d’illusions d’optique. Bien qu’apparaissant comme étant le fruit de manipulations numériques, la peinture de Numa Amun n’est en aucun cas issue du monde digital. Résultat d’un travail d’une minutie extraordinaire, le rendu de ses oeuvres crée méditations contemplatives et questionnements chez le spectateur subjugué par tant de précision.

Le cycle de la vie, l’amour et la solitude sont autant de sujets abordés dans son travail. La recherche artistique de Numa Amun est spirituelle en ce sens qu’elle porte sur l’esprit distinct de l’expérience sensible du corps physique ou encore de la reconnaissance de l’âme émanant d’un au-delà. 

Cette exposition est organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec et conçue par Jonathan Demers, commissaire de l’exposition, grâce à la collaboration du Musée d’art contemporain des Laurentides.

Oeuvre: Extase d'un déni hormonal

Numa Amun, Extase d'un déni hormonal, 2010. Acrylique sur toile, échelle humaine.

Partenaire