Fermer
Demande de Réservation

Événements spéciaux

Programmez un rappel
Programmez un rappel
Invitez un ami
Invitez un ami
Partagez

Les Nuits MNBAQ

Grande soirée pour la Fête nationale et le 1er anniversaire du pavillon Pierre Lassonde!

Les samedis 24 juin, 28 octobre et 31 mars | 22 h à 3 h

Le 24 juin prochain, double célébration au MNBAQ! Pour le premier anniversaire du pavillon Pierre Lassonde et pour célébrer la Fête nationale autrement, vous êtes invités à la grande première d’une toute nouvelle série de soirées délirantes au Musée, les Nuits MNBAQ!

Les créateurs les plus en vue auront carte blanche pour mettre de l’avant leur folie créative et transformer le pavillon de la Grande Allée en œuvre d’art vivante, dès 22 h.

Pour cette première édition, les artistes du Théâtre Rude Ingénierie sont à pied d’œuvre. C’est en revisitant le thème de la fête, qu’ils ont imaginé une aventure inédite à travers la musique, évidemment, mais jumelée aux arts visuels et à l’art culinaire multiforme. À cet effet, la chef du MNBAQ, Marie-Chantal Lepage, ouvre les cuisines du Musée à des chefs chouchous de Québec pour intensifier l’expérience. Du bar à huîtres au méchoui, en passant par les grilled cheese décadents, les thés déjantés, le comptoir à bonbons, la barbe à papa et la fondue au chocolat, tout sera mis en œuvre pour multiplier les plaisirs et sublimer les délices. L’opportunité de découvrir des bières de plusieurs microbrasseries locales avec des participants tels – La Barberie, Griendel, Le Trou du diable – viendra également réjouir les nombreux amateurs.

Orchestre d’hommes-orchestres, prend d’assaut le parvis

Dès 17 h, le parvis du pavillon Pierre Lassonde sera animé par la magie d’Orchestre d’hommes-orchestres. C’est leur projet Convoi, véritable musée ambulant avec ses camions, roulottes et voitures bigarrés, devenus autant d’espaces d’exposition, de postes d’écoute, de machines automates, de cinéma forain ou encore de lieux de vie, qui lancera le bal. Ce préambule haut en couleur sera offert gratuitement aux passants ainsi qu’à tous ceux qui choisiront de vivre la première Nuit MNBAQ.

Le 24 juin, le pavillon Pierre Lassonde, lieu de tous les possibles

Dès 22 h, c’est tout le bâtiment qui va s’enflammer. Les plateaux de musique seront partout, en même temps. Beat techno, pop, rétro rock, chanson française, surf yéyé, vous pourrez danser toutes les danses, fêter toutes les fêtes, passer d’une époque à une autre et surtout aller de surprise en surprise, émerveillés par un flot perpétuel d’ambiances multicolores et multiformes. Tous vos sens connaîtront une stimulation extrême. Le Grand hall a été confié au collectif Moonshine, qui est passé maître dans l’art de faire la fête avec sa flotte de DJ et de musiciens de renom, qui défileront, jusqu’au petit matin, sur la scène principale pour faire vibrer le lieu de musique électronique d’ici et d’ailleurs.

Parmi les artistes attendus :

Avec aussi 3 artistes de l'étiquette Lisbon Lux Records:

Pas moins d’une quinzaine de performances live en continu auront lieu au cours de la soirée.

En déambulant du Grand hall à la cour intérieure, en passant par l’Espace sud ou encore l’Espace nord du pavillon Pierre Lassonde, vous croiserez une serveuse en patins à roulettes, une DJ Licorne ou encore un chanteur de noces. Dans ce parcours éclectique, vous allez être éblouis par la forêt de boules disco, les rencontres insoupçonnées de la kiss room et les ambiances étonnantes du piano-bar de Dean Baldwin, artiste réputé pour ses installations expérientielles. Les chanceux porteront une création de Charles Fleury, un masque original de l’artiste remis gratuitement aux premiers participants. Il ne reste plus qu’à sortir vos plus beaux atours, à vous habiller en couleur pour prendre part à la fête!

Un désir de folie, de rencontres et d’aventure dans l’esprit des foires et des fêtes foraines? Une seule destination le 24 juin 2017: le MNBAQ, pour vivre la première Nuit MNBAQ! Il y aura tellement à voir et à entendre qu’il faudra vraiment y passer… la nuit. Et ce sera la nuit la plus sexy et la plus inattendue. Et ce n’est que la première… Imaginez déjà la prochaine…

Les samedis 24 juin, 28 octobre et 31 mars | 22 h à 3 h

Prix d'entrée: 20 $ (Membres: 17 $) / Bouffe et bar payants