Fermer
Demande de Réservation

Événements spéciaux

Programmez un rappel
Programmez un rappel
Invitez un ami
Invitez un ami
Partagez
Partenaire
unidsounds

Les Nuits MNBAQ

Nuit désinvolte

Vendredi 25 octobre | 22 H À 2 H 

La Nuit MNBAQ est de retour! Venez fêter Halloween et la désinvolture au Musée. Au menu: art, musique et excentricité explosive.

PROGRAMMATION

Voici une partie de la programmation. D'autres détails à venir!

Busty and the Basss

Busty and the Bass est un collectif de jeunes musiciens dont l’électro/soul/hip-hop teinté de funk se révèle irrésistible. Née à la suite d’un jam dans le cadre universitaire de McGill, la formation s’est rapidement fait un nom, passant en seulement quelques moins des soirées privées aux grandes scènes internationales.

Réputé pour ses performances énergiques et festives, l’ensemble de 9 musiciens gagne rapidement la reconnaissance du public et de l’industrie grâce à ses qualités artistiques indéniables. Avec ses deux EP (GLAM, Lift), Busty and the Bass enchaîne les spectacles au Canada et s’affiche dans de nombreux festivals de renom (Osheaga Festival Musique et Arts, Festival d’été de Québec, Festival International de Jazz de Montréal, Vancouver International Jazz Festival, Canadian Music Week… ). La formation montréalaise s’exporte également hors de ses frontières avec plusieurs tournées aux États-Unis et en Europe. Le décor est ainsi idéalement planté pour la parution à l’automne 2017 d’un premier album Uncommon Good dont la réalisation porte la signature du récipiendaire d’un Grammy Award Neal Pogue (Outkast, Snoop Dogg, Eath Wind and Fire, M.I.A., Nicki Minaj, Aretha Franklin, Lil Wayne… ).

Forest Boys (DJ set)

Julien Chiasson (voix, guitare, piano) et Rémy Bélanger (batterie), deux membres de la formation The Seasons, ainsi qu’Antoine Blanchet-Couture (saxophone, piano), Félix Saint-Pierre (basse) et Yuri Yann Lépine-Malone (percussions) se réunissent pour la première fois en plein milieu de la jungle de Québec.

Moins d’un an après avoir remporté les Apéros FEQ 2018, concours dédié à la relève musicale, la formation rejoint les rangs de l’équipe Spectra Musique. S’ensuit la parution, en avril dernier, de son EP «BOYS Like Having Fun», fruit d’une rébellion face aux conventions, d’un affranchissement des normes socialement établies et du retour à la création dans le plaisir, à l’abri des attentes et de la pression. Salué tant par la critique (4 étoiles dans Le Journal de Montréal) que le public, la proposition de Forest BOYS charme et surprend par sa spontanéité, son audace et la liberté artistique qui en émane.

Sur scène, le tout se traduit par un rituel d’échange entre les musiciens et le public qui, par le biais de la danse, entrent en communion. Après des prestations remarquées au Festival d’été de Québec et au Festival Santa Teresa, Forest BOYS s’apprête maintenant à sillonner les routes du Québec avec son spectacle Time to live pour faire le party avec vous aux quatre coins de la province.

NASA Said Yes

« La seule chose qui règle tous les problèmes, c'est danser » disait James Brown. NASA Said Yes en a fait sa mission. Ils vous offrent un mélange coloré de Funk-Rock, Heavy Disco, Hard Groove et tout plein d'autres genres inventés qui impliquent de la distorsion et une quantité non-négligeable de mouvements de bassin. Issus de la florissante scène de Québec, les quatre garçons sont dans le même bain depuis maintenant deux ans. C'est en spectacle que vous les verrez briller de tout leur mojo. Drappés d'or ou de chemises léopard, ils feront fondre vos bobettes avec leurs lignes de basse qui tuent, leur rythmes percussifs et leur magnifique chanteur (qui n'a pas participé à l'écriture de ce texte).

Funk Connection

Des studios de CHYZ aux planchers de danse de la Cuisine (Soirées Nightbird), les membres de Funk Connection sont toujours animés par le même désir; celui de partager avec le monde leur amour pour l’authentique groove. Celui-ci se retrouve au coeur de leurs éclectiques sélections, entouré d’un amalgame de sonorités Disco, House, Funk, Jazz et Afro qui encouragent l’éveil des sens et l’état de pleine conscience musicale. Ils ont aussi organisé les soirées Disco Jungle (34 éditions) au regretté Sous-Sol du Cercle de 2014 à 2018.

CRi

Le producteur électronique canadien CRi a rapidement été propulsé vers de stimulants projets, venant contribuer à la signature musicale montréalaise avec ses synthés houses et ses lignes de basse fluides. Ayant acquis, début 2015, un succès notable avec son splendide vidéoclip Pearl — réalisé par Kristof Brandl — le compositeur et DJ autodidacte en remet en 2016 avec Tell Her et sa superbe pièce Why I Love You publiée sur l’étiquette de TOKiMONSTA (Young Art). Influencé par des artistes tels que Jamie XX, Caribou et Moderat, le jeune montréalais a sorti en 2017 son plus récent EP Someone Else.

KOKA (Karim Ouellet & King Abid)

Depuis maintenant plus de sept ans, les DJ Set de Karim Ouellet et King Abid (KOKA) font danser les foules jusqu’à l’épuisement total; c’est ce que les spécialistes appellent la « gaillance ». Ce mix de musique festive contagieuse ne s’attrape que sur la piste de danse et se caractérise par un excès de sueur et une fatigue corporelle intense sous des airs de reggae, dancehall, hip-hop, tropical et électro. Karim Ouellet est un artiste qui n’a plus besoin de présentation : on le connaît pour les succès tirés de ses albums Plume, Fox et Trente. King Abid est un auteur-compositeur-interprète, dj, emcee et percussioniste de la scène artistique québécoise et internationale. C’est suite à son premier album King Abid sorti en 2016, qu’il a été nommé Révélation Radio-Canada en Musique du Monde 2017.

Music Is My Sanctuary présente Lexis et Loum

Une soirée de sélections musicales sur disques vinyles par deux des membres du collectif Music Is My Sanctuary basé à Montréal qui présente depuis 2007 des podcast, contenus web, conférences et évènements à travers le monde. Lexis est le fondateur du collectif et un pilier de la scène Montréalaise depuis 15 ans, il a récemment été invité à être conférencier au prestigieux TED Talks. Loum est une artiste multi-disciplinaire venant de présenter sa première exposition à la Gallerie Never Apart de Montréal, elle est aussi harpiste et DJ.

Vendredi 25 octobre | 22 H À 2 H 

25$ (Membres : 22$)

Achetez vos billets dès maintenant en ligne ou à la billeterie du Musée. 

Infolettre

Une excellente façon de rester au courant des nouvelles, des événements et des activités.
Abonnez-vous à l’infolettre