Fermer
Demande de Réservation

Musique

Programmez un rappel
Programmez un rappel
Invitez un ami
Invitez un ami
Partagez

Les P'tits mélomanes du dimanche

Conte musical pour la famille

Dimanche 4 février | 11h et 14h

Venez à la rencontre des P’tits mélomanes du dimanche, qui invitent, grâce à leurs créations originales, à voyager dans le monde fantastique des images créées par les sons.

Cet hiver, faites vivre à vos enfants le conte musical Jean-Sébastien et la marche à pied.

Jean-Sébastien et la marche à pied

Patrick, un passionné de lecture, trouve par hasard un livre mystérieux. En l’ouvrant, il se rend compte que le livre s’adresse directement à lui! «Vous vous appelez Jean-Sébastien et vous rêvez de vous rendre à Lübeck pour y entendre un grand organiste dont tout le monde parle.» Chaque étape de ce voyage sera accompagnée d’une énigme à résoudre et c’est la détermination de ce Jean-Sébastien qui poussera Patrick dans l’aventure.

Le comédien Patrick Ouellet et le pianiste Maurice Laforest vous invitent à découvrir une période marquante de la vie du grand Jean-Sébastien Bach. Suivez le chemin que le musicien emprunta en 1705 pour se rendre dans une ville du nord de l’Allemagne afin d’y entendre Buxtehude, un célèbre organiste dont le style est nouveau. Sous forme d’un roman dont vous êtes le héros, ce spectacle interactif vous plongera en pleine période baroque grâce à une mise en scène amusante et une sélection soignée d’œuvres du grand compositeur. Soyez bien chaussés et bon voyage!

Crédits :
Directeur artistique et concepteur musical : Maurice Laforest
Auteurs : Maurice Laforest, Véronika Makdissi-Warren, Patrick Ouellet
Pianiste : Maurice Laforest
Comédien : Patrick Ouellet
Metteure en scène : Véronika Makdissi-Warren
Scénographe : Janie Lavoie
Concepteur vidéo : Mario Villeneuve

À propos des P’tits Mélomanes du Dimanche

La mission des P’tits Mélomanes du Dimanche est d’initier les jeunes au récital de musique classique en s’appuyant sur différentes disciplines artistiques telles que le théâtre, la danse, l’art de la marionnette, le dessin et le cirque. Par ce concept, l’organisme souhaite offrir aux enfants une multitude d’approches permettant d’enrichir les façons d’apprécier la musique classique et ses interprètes.

Dimanche 4 février | 11h et 14h

Tarif: 15 $ (Famille, jusqu'à 4 personnes: 50$)